Dominique Massonde à Paris !

Dominique Massonde à Paris !

13.06.2014
pays basque paris

 Dominique Massonde à Paris pour la Fête Basque !

Le Village est aussi à Paris avec les Basques !

Nouveau président de l’office de tourisme depuis le 16 Mai, Panpi Dirassar accompagne Stéphanie Pagola sur l’évènement Le Pays-Basque s’invite à Paris, organisé par le comité départemental du Tourisme Pays-Basque.

« Sud-Ouest (S.O) : Comment se déroulera cet évènement ?

Panpi Dirassar : Le CDT (Comité Départemental du Tourisme, NDLR) organise cet évènement qui a commencé hier et se termine ce soir, à Paris, dans le quartier Saint-Germain, en habillant les rues Princesse et Guisarde aux couleurs locales, ce avec la collaboration de douze officesde tourisme du Pays-Basque, de la côte et de l’intérieur. L’objectif étant principalement de faire découvrir aux journalistes et aux professionnels du tourisme les attraits de la région. Les soirées sont consacrées au tout public, pour leur présenter les richesses culturelles, les loisirs, la gastronomie, les activités nature et bien-être… Nous avons décoré des bars partenaires aux couleurs locales. Les offices de tourisme ont pour cela développé leurs animations propres.

S.O : Comment l’office de tourisme d’Espelette répond-il à cet évènement ?

Stéphanie Pagola (S.P.) : Comme nous sommes une petite structure, nous nous sommes associés avec les offices de tourisme de Cambo, Arcangues, Bidache et Hasparren et la Communauté de Communes Errobi nous soutient financièrement. Cela permet de diversifier notre offre dans tous les domaines. Nous mettons en avant les sorties, visites, offres d’hébergement, randonnées, mais aussi, les thermes, les produits locaux, le syndicat des producteurs de piment d’Espelette. Le patrimoine n’est pas en reste, nous présenterons les makhilas et le linge basque. Le créateur de toiles basques Artiga nous a aidés à décorer le Little temple bar que nous avons privatisé et mis aux couleurs locales.

S.O : Quelles animations mettez-vous en place ?

S.P : Nous animons des ateliers d’initiation à la langue basque, nous faisons un karaoké en euskarra avec le répertoire classique ou rock. Il y aura des dégustations de produits du terroir avec le chef Dominique Massonde et un jeu concours. Pour faire découvrir le Pays-basque, autant faire gagner des séjours.

Sur Espelette, deux chambres d’hôtes se sont associées au projet : Maddirena et Irazabala, une productrice de piment d’Espelette, Annie Noblia, offre des bons cadeaux, ainsi que la chocolaterie Antton.

Recueilli par Mathilde Beautier

Plus d’infos sur l’évènement :

www.paysbasque-tourisme.com

Crédit image + texte : www.sudouest.fr

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Nos clients témoignent

Recevez nos offres

Retrouvez nous sur